vendredi 25 mars 2016

Choisissez le nom d'un personnage de BLACKFOOT !


Alors que la campagne de pré-commande de BLACKFOOT est lancée depuis quelques jours à peine, nous vous proposons de choisir le nom de l'un des personnages de la BD :)

Pour choisir, rien de plus simple, le vote se fait en 2 clics : 

  • Vote 1 LE NOM DU PERSO : Choisissez parmi les 3 propositions de nom et validez 
  • Vote 2 LE SURNOM DU PERSO : Choisissez parmi les 3 propositions de surnom et validez 

Et pour vous inspirer voici le personnage qui attend vos votes : 
Participez au sondage et trouvez un nom pour ce perso © Blackfoot (Bringel / Dogan) - Editions Philya

Ca se passe dans la colonne de droite en dessous de l'encadré "Commandez Blackfoot"

Vous avez 15 jours pour interagir et participer ainsi à la fabrication du livre que vous lirez très bientôt !


Nous vous annoncerons le résultat des votes le 10 avril peu après minuit.


                                                             Participez au sondage et trouvez un nom pour ce perso © Blackfoot (Bringel / Dogan) - Editions Philya
______________________________________________________________________________

Mise à jour du 11 avril 2016 : Les résultats de notre sondage

Découvrez le nom que vous avez plébiscité pour le personnage !


Juan CISCO dit MEZCAL et les Editions Philya vous remercient tous pour votre participation.

 A très bientôt pour d'autres échanges  :)


5 commentaires:

vagwlie a dit…

Pour choisir un nom, il faudrait avoir des renseignements sur le personnage.

Philya a dit…

Ce que je peux vous dire sur ce personnage (sans vous enlever le plaisir de la découverte à la lecture de la BD) c'est qu'il est :
- âgé d'une quarantaine d'année,
- Shérif d'une petite ville paumée du Nouveau Mexique,
- il n'a pas toujours occupé cette fonction,
- il est d'ascendance mexicaine,
- il adore le mescal bien vieux et bien fort qu'il améliore à sa façon pour le rendre encore plus corsé,
- il n'est pas un tireur très rapide mais de toute sa carrière il n'a jamais lâché une proie, impitoyable comme le venin qui arrive à bout de sa victime,
- enfant il fut trouvé emmailloté dans un pancho au milieu de jeunes cactus en fleur devant une mission tenu par des moines catholique...

Je ne peux pas vous en dévoiler plus ;)

Bon vote,
Belya



vagwlie a dit…

Je vois que la tendance actuelle est pour le nom Cisco. C'est une mauvaise idée pour moi, car ce n'est que la reprise d'un personnage existant dans la BD petit format AUDAX "Cisco le mexicain"

vagwlie a dit…

Concernant Fango, ce n'est pas un nom présent au Mexique, mais beaucoup en Afrique donc pas du tout en rapport avec la BD. Il reste Rivera qui est d'origine Espagnol et qui semble le plus cohérent des trois à moins qu'il n'y ait pas de rivière dans l'histoire. ;)

Philya a dit…

Moi, mon préféré c'est Fresco Fango ça veut dire "Boue fraîche" en espagnole. Moi j'adore. Mais je voudrais influencer personne ;)

Pour Cisco, je ne connais pas la BD dont vous parlez. Je vais de ce pas réparer cette lacune. En tout cas aucun souhait de "plagiat" de notre part. Cisco, je l'associe surtout à un western spaghetti vu il y a longtemps...

Belya