300 pages d'un story board aux allures de script, condense les recherches graphiques et la story line qui promet de faire mordre la poussière à Blackfoot. Porté par un fil narratif sans fioriture, Philippe Bringel présente pour l'occasion toute l'étendue d'un talent qui s'affirme dans des grands formats panoramiques, que nous vous dévoileront prochainement.
Le script ne se borne pas à la conception d'un personnage principal et d'une intrigue narrative. C'est ici tout un univers à l'étrangeté d'un "Freaks" (T. Brownings) et l'énergie primal des westerns spaghetti qui se mélangent pour donner une oeuvre unique en son genre.
Univers aux confins d'une terre sauvage où la loi et l'ordre en sont encore à leurs balbutiements. Univers où les pionniers de l'ouest se confrontent aux morsures de l'industrialisation rampante portée par les machines à vapeur et l'avidité des hommes... Univers lumineux et sanglant où Blackfoot et sa monture rythment par leur galop l'ultime rébellion de l'homme qui résiste pour rester ce qu'il est par nature : une bête au sang chaud !
A noter dans vos agendas : Réservez votre exemplaire de
Blackfoot dès le 21 mars sur Ulule.com !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire